Une question ?

High Performance Computing "On Demand"

Pour les utilisateurs qui privilégient l'achat de temps CPU plutôt que du Hardware

Si vous avez besoin de plus de puissance de calcul, ou d'obtenir vos résultats plus rapidement, vous avez certainement besoin de plus de serveurs...
La première option consiste à investir dans de nouveaux matériels et logiciels, et d'y affecter les experts nécessaires.
Une autre solution consiste à acheter ou louer de la puissance de calcul à la demande, en fonction de vos besoins. ALINEOS SAS dispose de ses propres calculateurs – serveurs et clusters -  pour les besoins du calcul scientifique nécessitant de grandes puissances de calcul. Nos ressources sont administrées et paramétrées par nos ingénieurs et sont optimisées pour vos codes.

Des avantages compétitifs

Indépendamment du prix des matériels, un calculateur scientifique - par exemple un cluster de serveurs sous linux - nécessite des ressources spécifiques : puissance électrique de l'alimentation, système de refroidissement / climatisation, espace au sol...
Sur de larges grappes, un calculateur requiert également des ressources humaines pour le paramétrage, l'administration et l'assistance aux utilisateurs finaux. Dans notre offre de HPC On Demand, la prestation est globale. Vous ne vous préoccupez que des objectifs techniques et scientifiques. D'un point de vue comptable, ni budget d'investissement, ni immobilisations corporelles, ni amortissement. Une souplesse de gestion financière sans égal.

Une simplicité d'utilisation

Un environnement logiciel optimisé et convivial à votre disposition. Selon votre cahier des charges, nous pouvons installer et compiler votre code en utilisant les librairies optimisées pour la plate-forme. Vous avez alors un accès direct à vos fichiers et vous contrôlez votre code et vos données 24 heures sur 24. Un gestionnaire de batch – ordonnanceur vous permet de gérer un environnement multi-utilisateurs et de piloter les ressources par projet, par équipe ou par utilisateur.

Pour toute demande, merci de prendre contact.

 

contact ALINEOS spécialiste HPC